Chine: le Samsung Galaxy Note 4 arrivera avant l’iPhone 6 d’Apple !

note 4 et iphone 6

Samsung Electronics Co a annoncé il y a peu que son dernier Galaxy Note 4 allait être commercialisé en Chine et en Corée du Sud cette semaine. En effet, la compagnie cherche à redresser ses finances en vendant le plus d’appareils possible afin de contrer l’arrivée des nouveaux iPhone d’Apple. Le géant sud-coréen a dit que l’ensemble des trois opérateurs mobiles chinois ainsi que leurs trois homologues sud-coréens commenceront à vendre le Galaxy Note 4 ce vendredi. Avec cette annonce officielle, c’est la première fois que Samsung commercialise un modèle phare en Chine, avant de le faire dans d’autres pays. L’iPhone 6 d’Apple n’a pas encore débarqué en Chine, le pays le plus peuplé au monde.

note 4 et iphone 6

Apple a néanmoins vendu ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus à 10 millions d’exemplaires, pendant les trois jours qui ont suivi leur disponibilité. Samsung a cette fois donné la priorité à la Chine parce que cette compagnie est carrément sur tous les fronts. En effet, elle fait face à plusieurs défis et sa marge de profit qu’elle enregistre grâce au marché des appareils mobiles a dégringolé puisque des fabricants locaux opérant en Inde et en Chine ont saturé le marché avec leurs appareils très bon marché. Contrairement à ses prédécesseurs et avec son grand écran, le nouvel iPhone 6 d’Apple ne laisse aucune chance à Samsung qui jusqu’ici, a toujours su attirer les acheteurs en leur proposant des appareils Galaxy avec des écrans toujours plus grands.

L’écran de 4.7 pouces de l’iPhone 6 est passé à 5.5 pouces sur le nouvel iPhone 6 Plus. L’écran du Galaxy Note 4 mesure 5.7 pouces. Il est légèrement plus grand que le plus grand des iPhone. La gamme de Galaxy Note met en vedette un stylet que Samsung a baptisé S Pen; ce dernier sert à prendre des notes et à dessiner. Samsung a avancé son calendrier pour son nouveau Note vers le mois d’octobre, après qu’Apple ait annoncé l’iPhone 6 avec un écran plus grand. Aux Etats-Unis, les ventes du Galaxy Note 4 débuteront le 17 octobre prochain. En ce qui concerne le Galaxy Note Edge disposant d’un écran incurvé sur le côté qui sert à afficher les informations liées à la météo, à l’horloge et à afficher les boutons du menu, Samsung prétend qu’il commencera à être commercialisé vers la fin d’octobre prochain.

[table “1” not found /]

[table “2” not found /]

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement

Email
Print