Analystes: le Samsung Galaxy Note 4 ne sera pas la solution aux problèmes de Samsung !

Alors que les finances de Samsung se portent de moins en moins bien ces dernières années, de nombreux analystes de Samsung ont longtemps observé l’évolution du prochain Samsung Galaxy Note 4 en se concentrant sur ses spécificités. Ces derniers espèrent que la prochaine phablette de Samsung s’en sortira beaucoup mieux que les modèles qui l’ont précédée. On prévoit ainsi que cet appareil sera dévoilé au public le 3 septembre prochain, lors du salon international de l’IFA qui aura lieu à Berlin, en Allemagne.Il est question quele Galaxy Note4 ait des caractéristiques de rêve à bord. On parle déjà d’un écran de 5.7 pouces qui affichera une résolution de 1440 x 2560 pixels.

Analyste-Samsung-Galaxy-Note-4Cette prochaine phablette héritera du processeur Snapdragon 805 de chez Qualcomm qui est censé être accompagné d’une RAM de 3 GB. On prévoit la présence d’un appareil photo de 16 méga pixels en dorsal et un stockage interne de 32 Go. Alors que cela annonce une puissance époustouflante pour les utilisateurs, le Samsung Galaxy Note 4 pourrait ne pas être vraiment en mesure d’aider Samsung à se remettre de ses baisses de ventes. Neil Shah, le directeur de recherche de chez Counterpoint Technology Market Research affirme que les spécificités ne sont pas le problème de Samsung. Samsung a selon lui besoin d’utiliser des matériaux haut de gamme sur le prochain Galaxy Note 4.

De plus, du côté d’Apple, on s’apprête à lancer un iPhone 6 avec un écran plus grand dans les semaines à venir. Les experts de Wall Street espèrent à leur tour que Samsung a inclus une nouvelle option dans son prochain appareil. Neil Mawston, le directeur exécutif de chezStrategy Analytics prétend qu’au stade actuel de la compétition entre constructeurs, Samsung a surtout besoin d’adopter un design révolutionnaire. Neil pense particulièrement à un écran pliable. Il ajoute que le géant sud-coréen devrait aussi baisser ses prix et ajouter plus de caractéristiques premium à ses terminaux d’entrée de gamme.

Samsung a également besoin de s’intéresser davantage au marché indien où 6% seulement de la population utilise un téléphone portable. En Inde et en Chine, les modèles d’entrée de gamme de Samsung sont facturés à des prix qui dépassent de 30% ceux d’autres compagnies comme Xiaomi. D’ailleurs, le programme Android One de Google aidera les constructeurs à fabriquer des modèles Android moins onéreux qui seront vendus à 100 dollars voire moins. Sachez que ces terminaux commenceront à être commercialisés en Inde plus tard cette année; ces derniers seront proposés par l’opérateur mobile indien Micromax.

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement